
« I had sworn to myself that I'm content with loneliness. » ♫
Chapitre VI
18 septembre 2011, 13h50.
Point de vue narrateur.
Le jeune homme venait d'entrer dans la pièce ne sachant pas du tout ce qu'il se passait. L'imaginant vide, il avait ouvert la porte brusquement, ce qui avait surpris Zayn et Fanny.
- Euh.. Je.. Bafouilla l'irlandais, gêné. Je savais pas que vous étiez là.. Je pensais que vous étiez toujours en ville..
Fanny se détacha rapidement de Zayn, les joues rouges, honteuse. Elle fixait le sol, n'osant pas regarder Niall qui les fixer elle et Zayn, essayant de comprendre.
- Niall.. Qu'est-ce que tu fous là ? Lui demanda le pakistanais, le plus calmement possible.
- Je viens de te le dire, je savais pas que vous étiez là..
- Ouais bah la prochaine fois tu frappes avant d'entrer. Se contenta de répondre Zayn en soupirant.
- Oui, mais.. Vous étiez en trein de vous embrasser là ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Insista Niall en posant son regard sur Fanny.
- Euh.. Je vais y allez moi.. Répondit celle-ci d'une toute petite voix en s'avançant vers la porte.
Les deux garçons la regardèrent sans rien dire tandis qu'elle quittait la pièce le plus vite possible. Une fois sortie, elle s'arrêta, souffla un instant en passant une main sur son visage, puis marcha lentement dans le couloir de l'appartement, qui menait au salon. Tête baissée, joues en feu, elle pensait à ce qu'il venait de se passer, les scènes se mélangant dans sa tête, lorsqu'elle percuta le dos de quelqu'un.
Point de vue Emilie.
- Bon écoute Fanny, je suis obligée de t'envoyer un message, parce que là.. Qu'est-ce que tu fais ? Ca fait un quart d'heure que tu devrais être rentrée et t'es toujours pas là.. Je m'ennuie à mourir ici.. Bon, tu sais quoi, je vais allez chez les mecs, tant pis pour Harry. J'espere pour toi que t'as une bonne raison d'être en retard.
Je raccrocha puis soupira longuement en repensant à ce que je venais de dire. Je n'avais pas envie d'allez chez les garçons, pas envie de voir Harry. Mais pourtant il le fallait. Je glissa mon portable dans la poche de mon pantalon, pris une veste qui trainait sur une chaise du salon, enfila mes chaussures, pris un peu d'argent, puis sorti de l'appartement. Après avoir pris l'ascenseur et être sorti de l'immeuble, je fis signe à un taxi de s'arrêter. Une fois dedans, je donna l'adresse de l'appartement des garçons au chauffeur, j'avais bien pris soin de prendre le bout de papier et de le glisser dans une de mes poches.
Le trajet n'étais pas très long car l'appartement des garçons se situé dans un quartier voisin du notre. Une fois arrivée devant l'immeuble en question je donna l'argent que je devais au chauffeur puis sorti du taxi. J'entra dans le batîment puis pris les escaliers, étant bien plus longs à monter qu'un simple ascenseur. Lorsque je me rendis compte que j'étais arrivée au bon étage, j'inspira longuement, puis me diriga vers la porte de l'appartement. Je posa ma main sur la sonette, hésitant à appuyer, l'enleva, la remis, puis j'appuya doucement sur le bouton. Il n'y avait plus aucun bruit, lorsque j'entendis des pas derrière la porte. Je pria pour que ce ne soit pas lui, lorsque que la porte s'ouvrit.
- Je peux savoir ce que tu fais ici ? Me demanda sèchement le bouclé.
- Ca fait toujours du bien d'être acceuillie avec tant de gentillesse, mais à vrai dire c'est pas pour toi que je suis là, je suis venue chercher Fanny. Lui répondis-je du tac au tac.
- En faite je viens d'arriver, donc... Je sais pas du tout où elle est.
- Ok.. Bon bah salut. Lui fis-je sèchement en me retournant, m'apprêtant à partir.
- Attends ! Me lança-t-il tout à coup. Hum.. Tu sais pour hier matin.. Je voulais pas te gêner..
Je pouvais voir une pointe d'anxiété dans ses yeux. Il était anxieux, mal à l'aise, en me disant tout ça. Je l'étais également, mais je ne le faisait pas savoir. Son visage était devenu anormalement rouge. Harry mal à l'aise à cause de ça ? À cause de moi ? À cette vue je lui souria timidement, tout en passant une main dans mes cheveux.
- Je sais.. Tu sais c'est rien, on était bourrés après tout.. Et puis.. Si tu veux.. On oublie tout ?
- C'est ce que tu veux ? Me fit-il, laissant enfin apparaître un sourire sur son visage.
- Et toi, c'est ce que tu veux ?
Un long silence envahit la pièce. Il ne disait plus rien, je ne disais plus rien. Je baissa la tête, très mal à l'aise. Me retrouver dans cette pièce avec lui, à parler de ces choses tellement ambigues, c'était très déstabilisant. Il soupira doucement tout en joignant ses deux mains derrière sa nuque.
- Et si.. Et si on oubliait tout ce qui s'est passé cette nuit là ? Me demanda-t-il.
- C'est ce que j'allais proposer. Lui répondis-je avec un grand sourire aux lèvres.
Point de vue Fanny.
Il se retourna. C'était Liam que je venais de percuter. Il laissa échapper un petit rire moqueur en me voyant toucher mon front en gémissant.
- Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, mais c'est vraiment pas mon jour.. Fis-je en rigolant nerveusement et en levant la tête vers Liam.
- Désolé hein, j'envoyais un sms à quelqu'un.. Pourquoi c'est pas ton jour aujourd'hui ?
- Oh, rien de très important, laisse tomber.. Soupirais-je.
- Tu mens Fanny ! Et il se trouve que tu mens très mal.. Allez, dis moi ! Confis-toi à Liam, il saura t'aider. Déclara-t-il fièrement, un grand sourire aux lèvres, tel un enfant.
- Liam, je t'en prie, ne parle plus jamais de toi à la troisième personne comme ça.. Ca fait flipper.. Bon.. Il faut bien que je me confie à quelqu'un, et Emilie n'est pas là.. Liam tu es l'heureux élu. Mais il faut que..
- Que quoi ? Me coupa-t-il.
- Faut qu'on aille dans un endroit à l'écart, j'veux pas qu'on nous entende..
- Oh c'est bon.. C'est quoi ce secret de malade que tu cache ?
- C'est pas un secret de malade.. C'est juste.. Bon allez viens là.
Je le pris par le bras et l'entraîna dans la première pièce je que je trouvai. C'était une chambre que je n'avais jamais encore vu. Liam s'asseya sur le lit tandis que je restais debout devant lui.
- Est-ce que ça a un quelconque rapport avec le fait que tu ne sois pas venue nous rejoindre au Starbucks alors que Zayn était venu te chercher ? Me demanda-t-il.
- Démasquée..
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Se contenta-il de me demander en me faisant un petit sourire rassurant.
- Bon, par où commencer..
- Le début ça serait une bonne idée ! Me lança-t-il, fier de lui.
- Liam, si c'est pour dire ce genre de conneries, je crois que je vai allez voir quelqu'un d'autre.. Fis-je, exaspérée.
- Bon d'accord, je me tais. Raconte moi tout.
- Alors... Comme tu le sais, en véritable idiote que je suis, je me suis complêtement trompée de Starbucks, et donc, comme tu le sais aussi, c'est Zayn qui a été désigné pour venir me chercher.. J'ai attendu, et quand il est arrivé, il s'est simplement assis à ma table, l'air de rien. Ensuite il m'a dit qu'on été bien tout les deux, et que vous alliez pas crever si on vous rejoigner pas..
- Le petit con.. Plaisanta-t-il.
- Et après.. Bah.. Euh.. On est rentrés..
- ..Et ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Eh bien.. Il se pourrait, je dis bien se pourrait, qu'on se soit embrassés lui et moi..
- ..Quoi ?! Toi et Zayn ? Demanda-t-il, sous le choc.
- Oui.. Enfin, c'est lui qui m'a embrassé ! Moi je n'avais rien demandé à personne..
Il me regarda un instant, ne sachant que répondre, puis il éclata de rire. Je le regarda, tout d'abord véxée qu'il le prenne comme ça alors que je ne rigolais pas du tout, puis je me mis à rire également, son rire étant communicatif. Le calme revenu, il se leva pour se mettre en face de moi, et il posa ses deux mains sur mes épaules.
- Tu sais.. Je connais bien Zayn. Il s'est pas si bien s'y prendre avec les filles, en réalité. On pourrait croire qu'avec son physique il serait le genre de gars super sûr de lui, mais en réalité c'est tout le contraire.. Je pense qu'il a pas du tout réfléchis à ce qu'il faisait à ce moment là..
- Je pense aussi. Fis-je en lui en lui faisant un petit sourire.
On sortit de la pièce pour se diriger vers le salon. Une fois arrivée dans la pièce, j'aperçu Harry assis dans le canapé, en trein de parler à quelqu'un. Je m'approcha un peu plus de lui et pû enfin m'aperçevoir que cette personne était Emilie. Ils étaient simplement assis l'un à côté de l'autre et rigolaient. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, je pensais qu'ils ne se parlaient plus.
- Je vois que ça va mieux entre vous deux ! Leur lançais-je en souriant.
- Hum.. Oui.. On a parlés.. Ca va mieux. Fit timidement Emilie.
Elle me lança un regard qui voulait dire "arrête de parler de ça." C'est ce que je fis.
- Bon.. Maintenant que Fanny est là, on va y allez nous.. Fit Emilie en regardant Harry.
- Déjà ? Tu viens d'arriver.. Répondit celui-ci.
- Je sais.. Faut vraiment qu'on y aille. Saluez les autres pour nous !
Elle se leva et vint se mettre à côté de moi. On s'avança jusqu'à la porte tandis qu'Harry se levait et nous saluait avec sa main. Nous fîmes la bise à Liam, qui nous faisait un grand sourire, puis on s'en alla, les quittant une fois de plus.
Ellipse d'une semaine. 25 septembre 2011, 18h14
Point de vue narrateur.
Les deux adolescentes regardaient un film, collées l'une à l'autre dans le lit de la blonde. Pots de pop-corn aux mains, elles regardaient attentivement le dvd lorsque le portable de la jolie brune vibra.
- Dépêche toi de répondre, ça fait du bruit le vibreur.. Chuchota Fanny sans quitter l'écran des yeux.
- C'est pas un appel, c'est un message.. Un message.. D'Harry ?! Fit la brune en faisant de gros yeux.
Elle ne l'avait pas vu, lui, ainsi que les garçons, depuis une semaine. Ils étaient partis passer quelques jours à Manchester sans dire un mot aux deux jeunes filles. Après tout, ils n'étaient pas si amis que ça. Emilie était surprise de reçevoir un message d'Harry, celui-ci ne s'étant pas manifesté depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle le lu attentivement. Le message disait qu'ils avaient atteris à Londres à 14h, et qu'Harry avait très envie de revoir Emilie, sans les garçons. Il lui disait également de lui répondre rapidement, ce qu'elle fit immédiatement.
- Qu'est-ce qu'il veut ? Lui demanda Fanny sans toujours décoller les yeux de la télévision.
- Euh.. Il veut qu'on se voit, lui et moi, ce soir.
- Ah bah dis donc, il a hâte de te voir ! Ils sont revenus quand ? Je croyais qu'ils étaient partis à Ma..
- Ils viennent juste de rentrer ! La coupa Emilie.
- Ah.. Et tu compte accepter ? Tu vas me laisser toute seule ? Demanda Fanny en faisant la moue, tournant enfin la tête vers son amie.
- Fanny.. Pour une fois que c'est moi qui sort.. Tu n'as qu'à allez voir les garçons ! Passe chez eux, je suis sûre qu'ils seront contents de te voir..
- Ouais.. Ca se voit que c'est pas toi qui t'es fait embrasser par l'un d'entre eux et surpris sur le fait par un autr..
- ..Quoi ?! Fit Emilie, interloquée.
Fanny constata son erreur. Elle n'en avait pas encore parlé avec Emilie jusque là, et venait de faire la gaffe.
- Zayn m'a embrassé, et Niall nous a surpris.. Fit Fanny en baissant la tête.
- Eh bah ce Zayn il perd pas le nord ! Tu aurais dû me le dire, je serai allez le voir !
- Pas besoin.. Bon Emi, tu devrais pas te décider à répondre à ce pauvre petit anglais qui attend impatiemment ta réponse ?
- Je crois que je vai y allez.. Je veux dire, allez le voir ! Il est gentil.. Je prefère oublier tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant, c'est pas si dramatique après tout.. Et puis Harry est gentil..
- Je le sais, tu viens de me le dire ! Fit Fanny, un sourire aux lèvres. Il te fait carrément cet effet là le petit Harry ?
Emilie se contenta de lui balancer l'oreiller sur la tête puis se leva afin de répondre au jeune homme.
Ellipse d'une heure, 19h23.
Les mains dans les poches, son corp réchauffé par un manteau épais, Emilie attendait patiemment Harry à l'endroit où il lui avait donné rendez-vous. Bien qu'étant en septembre, le froid régnait sur Londres à une heure pareille, et la jeune fille commençait sérieusement à avoir froid. Elle n'avait pas le courage de sortir son portable de son sac à main de peur de gelêr ses doigts, elle s'asseya donc sur le trottoir et patienta. Les minutes passèrent, devenant de plus en plus longues, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. La jeune fille se retourna et vit Harry qui lui souriait. Elle se leva, se retrouvant en face de lui, et lui fit la bise timidement. Comme à son habitude quand elle était gênée, la jeune fille passa sa main dans ses cheveux.
- Ca fait longtemps que t'es là ? Lui demanda-t-il en commençant à marcher.
- Non, pas si longtemps, t'inquiète pas..
- Les mecs voulaient pas que je parte, ils voulaient que je reste avec eux parce qu'ils étaient, apparement, fatigués..
- Il leur en faut peu à eux ! Fit-elle en rigolant. Sinon.. C'était comment Manchester ?
- C'était bien.. Ouais, c'était vraiment bien, j'adore cette ville..
Elle acquiesça tout en frissonant et en enfonçant un peu plus ses mains dans ses poches, il faisait décidement très froid pour une soirée de septembre.
- T'as froid ? Tu veux qu'on aille quelque part ? Lui demanda t-il en fronçant les sourcils.
- Ca serait bien.. Je gêle vraiment là. Fit-t-elle d'un air désolé.
Ils commençèrent à marcher lentement tandis qu'il regardait autour d'eux, afin de trouver un restaurant, ou quelque chose dans ce genre là, dans lequel ils pourraient éventuellement se réchauffer.
- Ah bah tiens y'a un café là ! Fit-il tout en pointant le bâtiment du doigt.
Ils entrèrent dans le petit café en question, Harry baissait la tête, esperant ne pas être reconnu. Le café n'était pas très rempli. Les deux jeunes gens allèrent s'asseoir à une simple table de deux. Une serveuse vint leur demander leurs commandes, ils décidèrent de prendre deux cafés. Une fois qu'elle fut partie, Emilie remarqua que les personnes présentes autour d'elle et d'Harry n'arrêtaient pas de les fixer, observant leurs moindre faits et gestes. Sentant le malaise de la jeune fille, Harry tenta de la rassurer.
- T'occupe pas d'eux, j'ai l'habitude tu sais.. Soupira-t-il.
- Toi oui. Moi.. Non. Lui répondit-elle en souriant faiblement.
- T'aime pas qu'on te regarde ?
- Pas vraiment.. Je déteste qu'on me regarde, je déteste être le centre d'intêret..
- Tu devrais, t'as tout pour. Lui dit-il en lui souriant.
- Pourquoi.. Pourquoi t'as voulu qu'on se voit tout les deux ? Changa-t-elle de sujet froidement. Pourquoi t'es pas rester avec les autres ? Pourquoi.. Moi ?
- À vrai dire.. J'en sais rien. Depuis l'autre jour, j'avais envie de te revoir..
- Tu me vois là. Dit-elle en faisant un léger sourire. C'est quand même bizarre que le grand Harry Styles veuille me voir moi, et pas une autre fille du genre mannequin, actrice..
- Le grand Harry Styles ? Ah, parce que c'est comme ça que tu me vois ? Je suis flatté.. Fit-il en arborant un grand sourire.
- Enfin, tu m'a comprise..
- J'ai beau être beau, je suis pas con..
- En tout cas tu te prend pas pour de la merde.. Fit-elle en soupirant. T'es toujours aussi narcissique, ou c'est juste le fait d'être avec moi qui te destabilise ?
- Je suis juste stressé à l'idée de te paraître con en fait. Lui dit-il en souriant timidement.
Elle fit un petit sourire suite à ce qu'il venait de lui dire. Elle baissa la tête, puis la releva soudainement en entendant la pluie tomber. Elle soupira. La pluie était une des nombreuses choses qu'elle détestait dans ce monde.
- Tu rentres comment après ? Lui demanda-t-il.
- En taxi.. Je vais me prendre la flotte, mais je vai faire avec..
- Si tu veux, je te raccompagnerai ! J'ai ma voiture moi.. Enfin, c'est comme tu veux..
- Je veux bien, je tiens pas à mourir de froid. Fit-elle en souriant timidement. En plus, le taxi c'est vraiment chiant, et c'est hors de prix.
Il laissa échapper un petit rire puis baissa la tête.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
- Rien.. Rien. C'est juste que.. Je sais pas, y'a quelques jours on se parlait pas, on s'évitait complêtement, et là on en vient à parler du prix du taxi ?
- Parler du prix du taxi, ou de n'importe quoi d'autre.. C'est quand même mieux que de ne pas se parler du tout. Je préfere quand même cette situation à celle de l'autre jour.. Fit-elle en souriant légerment.
- De toute manière, on a dit qu'on tirait un trait sur tout ça. Déclara-t-il.
- On tire pas vraiment un trait là, puisqu'on en parle en quelque sorte..
Quelques secondes passèrent et aucun des adolescents ne parlait. Ce silence devenant de plus en plus pesant, Harry décida de le rompre.
- Bon.. C'est quoi ton jus de fruit préféré ?
La jeune fille, qui était en trein de boire une gorgée de son café, en recracha en entendant cette phrase.
- Je te demande pardon ? Fit-elle en s'essuyant avec une serviette qui trainait sur la table.
- Bah.. Je sais pas moi ! Fit-il à son tour, en rigolant. Je cherche juste à connaître des trucs sur toi ! Le jus de fruit ça m'est venu comme ça..
- Dans ce cas, mon jus de fruit préféré c'est le jus de pomme. Voilà, content ?
- Très.. Surtout que c'est aussi le mien.
- À moi de te poser une question. Déclara-t-elle timidement. Euh.. Ton endroit préféré au monde ?
- Alors là.. J'en ai pleins ! Bon, je pense que ce serait la maison de mes parents, enfin.. Chez moi quoi ! Holmes Chapel, tout ça.. Ca me manque un peu.. J'ai beau allez dans tout ces pays, j'aime toujours autant ma ville natale. Bon, et toi, ton endroit préféré ?
- Moi ? J'en ai pas.. Je voulais juste savoir ta réponse.
- J'ai une question pour toi moi.. Tes parents, ils ont pas flippés à l'idée de laisser partir leur fille seule à Londres ? Enfin, pas complêtement seule, avec Fanny quoi.
Le visage de la jeune fille se décomposa subitement. Elle baissa la tête tout en passant une main dans ses cheveux épais, puis toucha nerveusement un des bracelets qu'elle portait au poignet.
- Hum.. À vrai dire, mes parents ne le savent pas. Enfin.. Ma mère est décédée, et mon père.. C'est mon père quoi. Lâcha-t-elle difficilement.
- Putain.. Je suis con, vraiment con.. Désolé pour ta mère.. Mais, euh.. Pour ton père, qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Harry, honteux d'avoir posé cette question gênante pour la jeune fille.
- Rien.. Rien.. On peut changer de sujet s'il te plaît ?
- Euh, oui.. Oui bien sûr.
- On devrait peut-être y allez là Harry.
Il regarda l'heure qu'il était sur sa montre. D'accord avec la jeune fille, il le lui fit comprendre, puis les deux jeunes gens se levèrent en même temps et allèrent payer les cafés. Ils sortirent du café. Il faisait déja nuit, et la pluie avait cessée de tomber, par contre, un vent glacial en avait prit la place. Le jeune homme frissonna tout en fermant sa veste le plus possible. Il n'y avait plus personne dans les rues, elles étaient complêtement désertes.
Ils arrivèrent à la voiture du jeune homme. Il démara en souriant à Emilie, qui, fatiguée, avait posée sa tête contre le siège, ses paupières étant prêtent à se fermer. Harry ria en le voyant, puis mit de la musique assez forte, ce qui réveilla complêtement Emilie. Elle en profita pour l'observer. Il était vraiment beau ce soir là. Voyant qu'elle le regardait, le jeune homme lui souria, puis lui annonca qu'ils étaient arrivés devant l'appartement d'Emilie. Elle détacha sa ceinture puis tourna sa tête vers Harry qui la regardait, attendant qu'elle lui dise au revoir.
La jeune fille s'approcha de lui, hésitant à rapprocher son visage vers celui du jeune homme, hésitant à lui faire la bise, lorsqu'Harry se rapprocha d'elle. Fixant ses lèvres, un petit sourire aux siennes, il s'approcha un peu plus. Emilie le regardait sans rien dire. Il s'approcha un peu plus, la distance entre les deux visages étant maintenant très faible. Ils restèrent quelques instants avec, presque, leurs deux nez collaient l'un à l'autre, puis Harry posa lentement ses lèvres sur celles de l'adolescente. Un baiser rapide qui en disait long. La jeune fille rougissa en reculant tandis qu'Harry lui sourait, comme à son habitude.
- Bon.. J'y vais.. Fit-elle en mettant sa main sur la poignée de la porte tout en regardant le jeune homme.
- Bonne nuit Emilie.. Se contenta-t-il de répondre en la regardant sortir de la voiture.
Elle lui fit un petit geste de la main puis se retourna, et monta les escaliers qui menait à la porte de l'immeuble. Harry soupira, un grand sourire aux lèvres puis démarra lentement la voiture tout en observant Emilie qui refermait la porte de l'immeuble. Il n'était pas comme d'habitude, cette soirée n'avait pas été comme toutes les autres qu'il avait pu connaître. Cette fille là n'était pas comme les autres.
- - - - - - - - - -
Voilà pour le chapitre six,
un commentaire ne serait pas de refus. xx
DreamsOne, Posté le samedi 05 mai 2012 14:21
J'ai adorer ton histoire :) Je pourrais être prévenue de la suite ?